CR La Piste des Seigneurs

Publié le par ben34

Sentiments mitigés au lendemain de cette course où je ne veué en fait garder que ce passage au milieu de la pile P1 et toute la vue que l'on a eu sur le Viaduc durant les 15 derniers KM.
Commençons par ce qui m'a deçu ou déplu:
- Le parcours qui a des portions gigantesques de bitume notamment dans les 2 premiers tronçons et sur les 3 derniers km. J'ai du mal à imaginer que dans cette  région il n'y ait pas plus de sentiers ou de pistes.
- L'arrivée dans la salle des fêtes de millau. On franchit une porte de secours et on se demande ce que l'on doit faire, continuer à courir ou pas et surtout si on est arrivé ou pas?
- Le plus gros point noir pour moi a été le kilométrage. Quand cette course a été lancée les organisateurs annonçaient 66 kms puis ensuite ils nous ont parlé de raccourci et sont donc descendu à 63,5, puis samedi en regardant le parcours on etait revenu à 66,5 pour au final dimanche matin avoir terminé à 72km. Aujourd'hui les organisateurs disent en gros que tous les GPS sont faux et que seule leur distance calculée avec un compteur sur un vtt est juste.
Je leur rappelerai simplement qu'en dessous d'un certaine vitesse un compteur de vtt ne fonctionne plus et considére que l'on est à l'arrêt et qu'au vue du dernier tronçon le compteur n'a pas du enregistrer beaucoup de km.
Juste pour info Emeric, Philippe et moi avions chacun un GPS, à la fin du 1er tronçon donné pour 18km, j'avais 20,3km affiché, Emeric pareil et Philippe 100m de moins soit en gros une erreur de distance de 10% ce qui fait beaucoup pour un systéme servant à la base à l'armée américaine...

Pour ce qui m'a plu c'est pas difficile:
- Ce dernier tronçon vraiment typé trail avec de bon coup de cul, de belles descentes techniques et surtout ce point de vue magnifique sur le Viaduc.
- Le passage dans la pile P1 qui est un monument en soit.
- Le passage au milieu de ruines romaines et du cloître de Comberomal.
- Le fait de tenir la distance malgré mon peu d'entrainement et le rythme un peu rapide sur lequel on est parti.
- Arriver à suivre Emeric dans les 18 derniers km qui même si il n'était pas à fond m'a permis de doubler un paquet de monde dans son sillage.

Pour être honnête je ne sais pas si c'est une course à faire.
Par contre je pense que le trail du viaduc qui fait le dernier tronçon du parcours est à faire impérativement parceque là on retrouve tout concentré en 18 km.

Au final j'aurai mis 10h12 en passant 7 min au 1er ravito, puis 30min au 2é et 3é (peut être plus) pour repartir à chaque fois groupé avec gilles et philippe puis gilles.
Peut être que j'aurai pu passer 2 fois moins de temps au ravito, mais peut être que j'aurai fini plus mal

Un grand merci à Emeric pour m'avoir accompagné tout le long du parcours, à christéle (ma soeur toujours présente qui n'a pas eu besoin de m'engueuler), à florence (malade comme un chien) qui ne nous a pas laché, à Alain qui connaît le 1er tronçon comme sa poche et qui a permis à tout le monde de nous suivre de prêt et Daniel qui lui connait parfaitement les 2 derniers tronçons.
Un grand bravo à Gilles qui a découvert l'univers du trail par la grande porte et des encouragemments à Philippe qui a baché à la fin du 2éme tronçon (trop de travail, trop de stress, trop de trop...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article