Compte rendu Sauta Roc

Publié le par ben34

J'ai un peu de temps en cette fin de journée, je vous mets donc rapidement mon compte rendu en ligne.
Tout d'abord cette course est magnifique, technique et cassante, un vrai trail quoi!!!
Quelques conseils d'ordre organisationnel:
- il n'y a qu'un parking en haut du village avec barriére puisqu'il est payant (sauf pour les courreurs), il faut donc vraiment arriver tôt avant la ruée. Nous on ne le savait pas et on a donc perdu 15min sur notre échauffement à cause de ça.
- Départ au coeur du village avec une boucle qui descend puis qui monte avant d'attaquer la grosse bosse. L'échauffement est impératif (et un échauffement sérieux), ce que nous n'avons pas fait puisqu'on a perdu du temps pour accéder au parking.

Pour s'éclater sur cette course je pense qu'il faut vraiment être en forme pour enchaîner des ascensions rythmées et des descentes techniques et caillouteuses. Malheureusement ce n'était pas mon cas aujourd'hui!!!

J'avais décidé pour une fois de partir vite juste pour voir, et ben j'ai vu!!!
J'ai vu le coup de moins bien au bout de 1h de course, j'ai vu les cailloux de prés puisque je suis tombé (la premiére fois depuis que je fais du trail), j'ai vu mes genoux me lacher ou presque dans la derniére descente longue de 3 kms, et tout ça pour avoir décidé de partir vite, mais je crois aussi que finalement je n'avais pas encore totalement récupéré de La Piste des Seigneurs.
Pourtant tout avait bien débuté, un départ rapide dans la descente ou j'arrivais à suivre Philippe, une remontée du village toute en douceur pour ne pas trop se cramer puis la 1ere ascension. Quelques minutes pour trouver son rythme et sa place dans le troupeau et c'est parti, et pendant 1h que du bonheur, ascension rapide, relance sur chaque replat, accélération dans les descentes. Au bout de 20min je me retrouve avec la 3éme féminine qui me donne un super tempo (elle a une sacrée allonge sur les replats!!!), puis au bout de 1h je commence à heurter les pierres les 3 premiéres fois ça passe puis je m'afesse de plus en plus jusqu'à le chute au bout de 1h15 sur une magnifique portion descendante en sous bois. Une branche trop basse que j'évite mais je ne regarde plus le sol et Boum à terre. Une roulade et 2 genoux abimés plus loin je ne peu plus courrir sur une portion pourtant roulante.
Il me faudra bien 2kms pour retrouver mon rythme mais avec de grosses douleurs. Petite pause au 1er ravito et le redémarrage est dur. Je fais ce que je peu jusqu'au 2 eme ravito mais le rythme n'y est plus. Chaque côtes est un calvaire car je n'ai plus de jus et chaque descentes ressemble a une grande partie de croche patte en tout genre et en quand je ne perd pas l'équilibre mes genoux grincent.
Au 2 éme ravito je retrouve le président qui se régale à me brancher un peu, mais bon c'est le jeu!!!
Il reste 8 bornes. Une remontée de 1,5 km sur un grand chemin forestier sur laquelle je retrouve un peu de rythme une premiére descente qui me fracasse le genoux et me rappel qu'il y a 2 ans j'avais une tendinite lors du trail du Ventoux, un magnifique chemin sous les falaises avec une remontée sur la fin et enfin la descente finale sur St Guilhem.
Bilan un genoux en vrac, 2h57 alors que j'espérai 2h40 voir moins et des pieds en sang a force de taper les rochers.

Mais j'y retournerai.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article